User Tools

Site Tools


fr:torpedo_cab_m:torpedo_c.a.b._m_user_s_manual

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
fr:torpedo_cab_m:torpedo_c.a.b._m_user_s_manual [2019/11/21 12:09]
dilan.hookoomsing
fr:torpedo_cab_m:torpedo_c.a.b._m_user_s_manual [2020/06/09 12:32] (current)
dilan.hookoomsing
Line 247: Line 247:
     * Ou avec une loadbox pour jouer votre ampli silencieusement.     * Ou avec une loadbox pour jouer votre ampli silencieusement.
 Pour créer une solution légère et pratique, placer le Torpedo C.A.B. M sur votre pedalboard sachant que les meilleurs résultats sont obtenus en le plaçant avant les effets temporels et de modulations (chorus, delay, reverb…), pour un résultat sonore plus clair et aéré. Ce placement permet également de profiter de la stéréo éventuelle de ces effets. Cette façon de faire se rapproche du travail en studio, où les modulations sont souvent appliquées sur les pistes de guitare et basse après la prise de son.  Pour créer une solution légère et pratique, placer le Torpedo C.A.B. M sur votre pedalboard sachant que les meilleurs résultats sont obtenus en le plaçant avant les effets temporels et de modulations (chorus, delay, reverb…), pour un résultat sonore plus clair et aéré. Ce placement permet également de profiter de la stéréo éventuelle de ces effets. Cette façon de faire se rapproche du travail en studio, où les modulations sont souvent appliquées sur les pistes de guitare et basse après la prise de son. 
 +
 Pour utiliser le Torpedo CA.B. M comme DI d’ampli, placez le après la partie ampli de puissance de votre ampli en connectant la sortie haut parleur de votre ampli dans l’entrée AMP IN du C.A.B M. (Attention!! Le C.A.B. M n’est pas une loadbox). En vous servant ainsi de la pédale vous vous assurez la reproduction fidèle de l’ensemble de votre son de guitare vers la console de sonorisation ou la carte son. Et ce, à chaque fois que vous jouerez. ​ Pour utiliser le Torpedo CA.B. M comme DI d’ampli, placez le après la partie ampli de puissance de votre ampli en connectant la sortie haut parleur de votre ampli dans l’entrée AMP IN du C.A.B M. (Attention!! Le C.A.B. M n’est pas une loadbox). En vous servant ainsi de la pédale vous vous assurez la reproduction fidèle de l’ensemble de votre son de guitare vers la console de sonorisation ou la carte son. Et ce, à chaque fois que vous jouerez. ​
 Le Torpedo C.A.B. M peut aussi être utilisé avec une loadbox (tel que le Torpedo Captor) connectée à l’ampli à la place de l’enceinte. Il suffit de connecter la sortie SPEAKER OUTPUT du C.A.B. M à l’entrée haut parleur de la loadbox. Ceci constituera une config silencieuse où vous profiterez des avantages tonales de votre ampli sans les soucis de niveaux sonores. Le Torpedo C.A.B. M peut aussi être utilisé avec une loadbox (tel que le Torpedo Captor) connectée à l’ampli à la place de l’enceinte. Il suffit de connecter la sortie SPEAKER OUTPUT du C.A.B. M à l’entrée haut parleur de la loadbox. Ceci constituera une config silencieuse où vous profiterez des avantages tonales de votre ampli sans les soucis de niveaux sonores.
  
 +Le Torpedo C.A.B. M est équipé d'un sélecteur de gain d'​entrée (IN LEVEL). Celui-ci permet de régler le niveau d'​entrée en fonction de la source (pédales, préamplis, amplis). Comme pour tout réglage de gain, il faut que le niveau d'​entrée soit le plus haut possible sans saturation. Commencer par mettre le sélecteur IN LEVEL sur +12 dB et diminuez le niveau si l'​entrée sature.
  
 ===== Le C.A.B. M avec des pédales et préamplis ===== ===== Le C.A.B. M avec des pédales et préamplis =====
Line 255: Line 257:
 {{ :​torpedo_cab_m:​schema_CABM_pedalboard.jpg?​600 }} {{ :​torpedo_cab_m:​schema_CABM_pedalboard.jpg?​600 }}
  
-Brancher le Torpedo C.A.B. M comme votre derniere pédale mono de votre pedalboard (par exemple apres votre pédale de distortion). Relier le pedalboard à l’entrée AMP/​INST/​LINE IN (élément n°4 dans le [[http://​wiki.two-notes.com/​doku.php?​id=torpedo_cab_m:​torpedo_c.a.b._m_user_s_manual#​cab_m_overview|overview diagramme de vue général]] ) du Torpedo C.A.B. M, et relier la sortie DI OUT (élement n°12) ou LINE OUT (élément n°13) à une console de mixage ou une carte son. Régler le gain d’entrée par l’interrupteur IN LEVEL (élément n°6) afin que le niveau entran dans la pédale soit visible sur le bargraph de l’écran ​sans clipper le signal.+Brancher le Torpedo C.A.B. M comme votre derniere pédale mono de votre pedalboard (par exemple apres votre pédale de distortion). Relier le pedalboard à l’entrée AMP/​INST/​LINE IN (élément n°4 dans le [[http://​wiki.two-notes.com/​doku.php?​id=torpedo_cab_m:​torpedo_c.a.b._m_user_s_manual#​cab_m_overview|overview diagramme de vue général]] ) du Torpedo C.A.B. M, et relier la sortie DI OUT (élement n°12) ou LINE OUT (élément n°13) à une console de mixage ou une carte son. Régler le gain d’entrée par l’interrupteur IN LEVEL (élément n°6) afin que le niveau entran dans la pédale soit visible sur le bargraph de l’écrant ​sans clipper le signal ​(un message apparaitra sur le bargraph d'​entrée à l'​écran en cas de saturation). 
 +Comme point de départ commencer avec le sélecteur IN LEVEL sur +12dB. Si vos pédales ont un haut niveau de sortie, vous pouvez être amené à mettre le sélecteur sur 0 dB. 
 Avec cette configuration sans ampli, nous vous recommandons d’utiliser le Power Amp (voir section 4.3.1 pour plus de détail) du C.A.B. M afin que la combinaison du pedalboard et de la simulation d’ampli de puissance émule une configuration avec ampli. Avec cette configuration sans ampli, nous vous recommandons d’utiliser le Power Amp (voir section 4.3.1 pour plus de détail) du C.A.B. M afin que la combinaison du pedalboard et de la simulation d’ampli de puissance émule une configuration avec ampli.
  
Line 266: Line 270:
  
 Insérer le C.A.B. M entre l’ampli et l’enceinte. Pour se faire, connecter la sortie haut parleur de votre ampli à l’entrée AMP/​INST/​LINE IN (élément n°4 dans le [[http://​wiki.two-notes.com/​doku.php?​id=torpedo_cab_m:​torpedo_c.a.b._m_user_s_manual#​cab_m_overview|overview diagramme de vue général]] ) du C.A.B. M avec un câble haut parleur et relier la sortie SPEAKER OUT (élement n°5) du C.A.B M à l’enceinte avec un câble haut parleur. Insérer le C.A.B. M entre l’ampli et l’enceinte. Pour se faire, connecter la sortie haut parleur de votre ampli à l’entrée AMP/​INST/​LINE IN (élément n°4 dans le [[http://​wiki.two-notes.com/​doku.php?​id=torpedo_cab_m:​torpedo_c.a.b._m_user_s_manual#​cab_m_overview|overview diagramme de vue général]] ) du C.A.B. M avec un câble haut parleur et relier la sortie SPEAKER OUT (élement n°5) du C.A.B M à l’enceinte avec un câble haut parleur.
 +
 +En fonction du niveau de sortie de l'​ampli,​ réglez le sélecteur IN LEVEL afin d'​avoir le bon niveau sur l'​écran de la pédale. ​ Avec un ampli, commencez à 0dB. Si l'​entrée sature (un message apparaitra sur le bargraph d'​entrée à l'​écran),​ baissez le sélecteur sur -24 dB.
 +
 +
 Avec un combo, déconnecter le câble haut parleur reliée à la partie ampli du combo, brancher le câble du haut parleur du combo dans la sortie SPEAKER OUT du C.A.B. M et connecter l’entrée AMP IN de la pédale à la sortie haut parleur du combo avec un câble haut parleur supplémentaire. ​ Avec un combo, déconnecter le câble haut parleur reliée à la partie ampli du combo, brancher le câble du haut parleur du combo dans la sortie SPEAKER OUT du C.A.B. M et connecter l’entrée AMP IN de la pédale à la sortie haut parleur du combo avec un câble haut parleur supplémentaire. ​
  
fr/torpedo_cab_m/torpedo_c.a.b._m_user_s_manual.1574334596.txt.gz · Last modified: 2019/11/21 12:09 by dilan.hookoomsing